-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur L’Hémicycle
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: EditionSous-catégorie: Magazine, journal de marque
-
L’Hémicycle, titre historique et indépendant de l’actualité parlementaire, souhaitait avec près de trente ans d’existence et plus de 500 numéros à son actif se transformer en un titre ancré dans son temps et agréable à lire, avec l’ambition de rendre à la politique ses lettres de noblesse. L’Hémicycle a ainsi adopté le format mook et un nouveau rapport texte/images avec le travail de portraitistes et de photojournalistes. Des entretiens au long cours avec des personnalités de premier plan, des reportages dans les coulisses du pouvoir, des analyses et des éclairages d’experts permettent à la revue de donner la priorité au temps long de la politique, à l’approfondissement et à la réflexion, loin de l’urgence dictée par l’actualité immédiate. Cette nouvelle formule a obtenu des retours exceptionnellement bons, et 1000 nouveaux abonnés sont en cours de recrutement.
-
Directeur de la créationSamantha Hodeir
-
Responsable agenceManuel Lagny
-
Responsable annonceurÉric Revel, Romain Rosso