-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
MarqueMarque Macif
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: CONTENUS VIDÉO / AUDIOSous-catégorie: Podcast de marque, radio
-
La naissance d’un bébé peut fortement impacter l’organisation du quotidien et la Macif répond à ces nouveaux besoins avec des services dédiés. Mais l’assureur a conscience que l’arrivée d’un enfant représente aussi un chamboulement physique et psychologique trop souvent minimisé. C’est pourquoi il a lancé un podcast où la parole est donnée à des femmes et à leur partenaire, pour un dialogue ouvert et déculpabilisant. On découvre ainsi Fanny, qui ne voulait pas d’enfant mais à qui une grossesse s’est imposée ou encore Élodie, qui a subi une fausse couche et s’est vu reprocher ce drame par son mari. Pour compléter ce dispositif, une vidéo et des articles ont été réalisés avec des experts santé, sages-femmes et psychologues. Avec ce podcast, la Macif se positionne comme un soutien du quotidien auprès des jeunes parents dans cette nouvelle étape de leur vie.
-
Directeur de la créationMarjorie Murphy
-
Responsable agenceCécile Gorse
-
Responsable annonceurSégolène Poirier, Jonathan Rodriguez