-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Volkswagen
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BTOB
-
Pour célébrer les 70 ans de son mythique combi California, devenu un emblème du nomadisme, Volkswagen a décidé de réunir sa communauté autour d’un festival dédié à son véhicule star. C’est ainsi qu’est né le premier grand rassemblement dédié à la vanlife en France, le Volkswagen California Festival. Pendant deux jours, les participants ont pu assister à des happenings, des ateliers, des rencontres avec de nombreux partenaires liés au monde de la vanlife (Wikicampers, Park4Night, etc.) ou encore des activités aventures et nautiques pour toute la famille. Les Coflocs, deux amis-colocs voyageurs, sont aussi venus présenter leur film sur la vanlife et le duo français Synapson a proposé un concert aux festivaliers. 300 vans Volkswagen et plus de 800 participants ont répondu présents pour cet événement exceptionnel.
-
Directeur de la créationFlavie Bricksmann
-
Responsable agenceMeryl Beets
-
Responsable annonceurCharles Hervet