Agence Double 2
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Cupra France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication événementielle 2021Catégorie: Dispositifs événementiels de communication d'influence et/ou de relations publics
-
Pour le lancement de sa marque Cupra, le groupe Seat a choisi d’organiser une expérience exceptionnelle et inédite : installer un anneau de vitesse sur un toit parisien, à 27 mètres de hauteur. Journalistes et influenceurs ont été invités à vivre un moment unique sur ce circuit éphémère au volant d’une Cupra, lors d’essais automobiles spectaculaires. Un jeu-concours a aussi permis au grand public de participer à cette expérience hors normes. Au total, plus de 1000 tests drive ont eu lieu. L’événement a également été retransmis en prime time en direct sur TF1, avec Sandrine Quétier à la présentation, et a réuni plus de 3,8 millions de téléspectateurs. Le dispositif a été complété par une campagne d’affichage et une campagne sociale, avec un film viral diffusé sur Instagram et YouTube.
AGENCE
-
Directeur de la créationMartin Perraud
-
Responsable agenceAgathe Belser
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurÉlise Remark