-
AnnonceurAnnonceur Audi
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies de communication / Communication événementielle 2018Catégorie: Dispositifs événementiels de communication externe et/ou de relations publics
-
L’Audi A8 représente une nouvelle génération de voitures : il s’agit du premier véhicule commercialisé avec une conduite autonome de niveau 3. Pour affirmer son avance technologique et son avant-gardisme, la marque se devait donc d’organiser un lancement exceptionnel pour sa nouvelle création. L’événement s’est articulé en plusieurs temps. D’abord, une traversée du tunnel sous la Manche de dix Audi A8 avec à leur bord des journalistes, des influenceurs et des spécialistes de l’intelligence artificielle (IA). Cet exploit a ensuite été raconté dans un film viral et porté par des interventions d’experts de l’IA tournées pendant la traversée. Enfin, une campagne média digital a été orchestrée en support. Bilan : plus de 10 millions de vues cumulées et un taux de complétion exceptionnel de 40 %.
-
Directeur de la créationMartin Perraud Wolff
-
Responsable agenceThomas Deloubrière
-
Responsable annonceurJean-Bernard Piron (directeur marketing Audi France)