Agence Double 2 et Alizeum
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Association France 98
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Football
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2018Catégorie: Opérations événementielles
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BtoCSous-catégorie: Image et résonance médiatique
-
En 1998, la France devenait championne du monde de football dans une liesse incroyable. Vingt ans plus tard, à l’approche de la Coupe du monde en Russie, l’Association France 98 a souhaité faire revivre cette victoire et symboliser le passage de témoin à la génération 2018 avant la compétition. Pour ce faire, elle a organisé un incroyable match de gala faisant s’affronter les 27 joueurs d’Aimé Jacquet et une sélection FIFA 98 composée de joueurs internationaux coachés par Arsène Wenger, avec en outre la présence exceptionnelle d’Usain Bolt. Plus qu’une rencontre sportive, c’est un véritable show son et lumière qui a enflammé Paris La Défense Arena. Le match s’est joué à guichets fermés et a attiré 6 millions de téléspectateurs sur TF1. L’événement a été TT monde numéro 3 sur Twitter et a été l’objet de 16 000 publications sur Instagram.
AGENCE
-
Directeur de la créationMartin Perraud
-
Responsable agenceThomas Deloubrière, Sébastien Foucras
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurYouri Djorkaeff, Laurent Blanc