-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Diverto
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _ Meilleur lancement, nouvelle formule de presse (presse quotidienne, magazine, professionnelle)
-
En juin 2022, six éditeurs majeurs de la presse quotidienne régionale (PQR) ont décidé de réinventer le guide TV. Lancé en janvier suivant, le magazine Diverto se veut un nouveau média d’information global consacré à la télévision, aux écrans et au-delà. Distribué chaque fin de semaine en supplément de 52 titres de PQR, il propose aux lecteurs une offre éditoriale centrée sur les nouveaux usages : cover story, recommandations des plateformes dans les premières pages et au sein même de la grille des programmes, rendez-vous éditoriaux au-delà de la télévision. Il s’agit également d’une marque digital first avec une ambition majeure sur le numérique. Tiré à 3,5 millions d’exemplaires, Diverto a été leader dès sa naissance et est devenu le magazine TV au plus gros tirage de France à ce jour.
-
Responsable annonceurAntoine Daccord
-
MédiaDiverto