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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Nature & Découvertes
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
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Prix reçus
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Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Expérience clientCatégorie: DISPOSITIF GRANDE CAUSE / INTÉRÊT GÉNÉRAL
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BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2019Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Campagne de communication RSE
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: Corporate image, Grandes causes
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019Catégorie: Grandes causes, campagne d’intérêt général, programme de prévention
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Nature & Découvertes a choisi le Black Friday pour chiffrer, en lieu et place des habituelles promotions, l’érosion de la biodiversité. Une opération à contre-courant en ce jour de surconsommation internationale. L’enseigne a choisi le hashtag #DesRéductionsQuiComptent et s’est engagée pour plusieurs causes avec des associations, de la Ligue de protection des oiseaux à Sea Sheperd. Des affiches en papier recyclé ont été placées sur des vitrines éteintes pour s’assurer d’une empreinte carbone réduite. Chaque cause était accompagnée d’une pétition accessible en magasin et en ligne. Pour chaque vote, Nature & Découvertes reversait 1 euro à l’association choisie. Et un tote-bag « J’peux pas, je sauve le monde » a aussi été créé. L’opération a touché au total 2,7 millions de contacts.
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Directeur de la créationBruno Auret
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Responsable agenceHélène Ortola
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Responsable annonceurAntoine Lemarchand