-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fruggr
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Informatique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: DigitalSous-catégorie: Application mobile / tablette
-
Pour sensibiliser le grand public à la pollution numérique, et plus particulièrement à celle liée à l’usage des smartphones, la start-up BtoB fruggr a développé une application inédite. Celle-ci rend en effet tangible et mesurable pour chacun son empreinte smartphone, via l’obtention d’un score environnemental, social et de sobriété, accompagné de conseils et challenges pour améliorer son impact. Le choix a été fait d’un design « rétroactif », c’est-à-dire à la fois résolument rétro, reprenant les assets graphiques des premiers jeux vidéo et créant ainsi une proximité culturelle entre les générations, et réalisé dans une démarche d’écoconception, pilier du numérique responsable. Au-delà d’un objectif de notoriété, la volonté d’engagement dans la lutte contre le changement climatique est réelle.
-
Directeur de la créationFranck Valadier
-
Responsable agenceJérôme Lucas
-
Responsable annonceurFrédérick Marchand
-
AutreRégion Bretagne