-
AnnonceurAnnonceur Ville de Besançon
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Collectivité locale
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: Communication des Collectivités TerritorialesSous-catégorie: Communication participative et citoyenne
-
En 2022, la Ville de Besançon a souhaité mettre en avant les services rendus à la population. Pour interpeller les habitants, leurs personnalités (et certains de leurs défauts) ont été retranscrits dans une websérie. Bibliothèques gratuites, accessibilité des lieux publics, compost, service d’accompagnement des personnes âgées, aides aux jeunes : les différentes actions de la municipalité sont présentées dans des situations drôles et décalées. On y découvre par exemple Élisabeth qui s’est mise à écouter du reggae dancehall grâce à Ryan, qui participe au dispositif intergénérationnel des résidences Autonomie. La campagne a bénéficié d’un important teasing sur les espaces JCDecaux print et digitaux de la ville avant d’être dévoilée sur les réseaux sociaux.
-
Directeur de la créationMathilde Vaudon
-
Responsable agenceMathilde Vaudon
-
Responsable annonceurStéphan Raphaël