« Il y en a un qui procrastine plus que l’autre, mais ça marche bien », ouvre Melvin Berréhouc. Le ton est donné. Dans le team qu’il forme avec Margaux Hontang, l’alchimie est indéniable et l’atmosphère, détendue. Comme s’ils se connaissaient depuis toujours. En réalité, cela fait seulement trois ans qu’ils collaborent, même s’ils auraient pu se rencontrer bien avant. « Nous sommes tous les deux diplômés d’Estienne en arts appliqués, mais Margaux a un an de plus que moi, on ne se parlait pas à cette époque. Quand elle est revenue de Bordeaux à la suite d’un master 2, elle a enchaîné sur un stage chez Buzzman avec Julien Doucet. Moi, j’assistais déjà Lilian Moine, ça a créé un mariage forcé. Qui finit bien… », raconte sur le ton de la plaisanterie Melvin Berréhouc. En effet, sur le papier, Julien Doucet et Lilian Moine sont leurs responsables hiérarchiques, mais ils sont également leurs guides. « J’ai toujours aimé la publicité, ce milieu me faisait marrer, sans pour autant que je m’y projette. C’est lors de ma dernière année, quand j’ai rencontré Julien, que je me suis dit : “Pourquoi pas ?” », se souvient Margaux Hontang. Peut-être seront-ils les dignes héritiers de leurs mentors. Pour l’instant, ils s’avèrent être la relève du team senior, qui était en compétition l’année dernière pour les Jeunes Créas de Stratégies.

 

Uber Eats – « Top Chef » : « Nous sommes fans de Top Chef, alors être en charge du partenariat entre Uber Eats et l’émission s’est avéré être une super expérience. Nous avons créé des spots TV très courts. Diffusés avant le programme, ils ont été pensés comme des friandises. Pour ce faire, nous avons contacté les participants des saisons précédentes et constitué le parfait casting afin de créer un groupe comme celui de Friends. Le partenariat s’est ensuite développé en activation s’appuyant sur l’un des concepts de l’émission, “la boîte noire”, où tous les spectateurs se faisaient livrer des repas à l’aveugle. »

Responsible Party (Pernod Ricard) – « Drink More  » : « Le brief est tombé pendant le confinement : la branche RSE chez Pernod Ricard, «Responsible Party» est venu solliciter l’agence pour réaliser une campagne de sensibilisation à destination des jeunes. La crainte de l’annonceur portait sur les jeunes susceptibles de reprendre le binge drinking à la réouverture des boîtes. Nous avons réalisé un film et des prints mettant en avant des situations d’alcoolémie pour rappeler aux gens qu’on n’est pas très marrant quand on est bourrés. Nous avons renversé le discours de modération un peu barbant en un discours plus moderne et plus jeune. Autrement dit au lieu de « buvez avec modération», «buvez plus mais buvez plus d’eau ».

PMU –« Casaque » « Le brief était d’asseoir un partenariat entre le PMU et l’Euro 2021. Avec l’aide d’une styliste, nous avons transformé les casaques des jockeys pour des footballeurs. On les a livrées à l’équipe de France et les Bleus les ont vraiment portées. Au lieu d’un stade de foot pour le tournage du film, nous avons opté pour un hippodrome, celui de Vincennes. Il a été réalisé par Julien Soulier, avec des plans très streetwear, à la Nike. Depuis, ces casaques ont été mises en vente sur Vinted et Leboncoin à 350 euros. »