Agence Dentsu et Dentsu Creative
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Zeiss Vision Care
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Optique
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2022Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: UTILISATION STRATÉGIQUE DU MÉDIA PUBLICITÉ EXTÉRIEURE
-
Contraindre la population à porter un masque a eu un effet secondaire très désagréable pour 76% des Français. Il s’agit de la proportion de personnes qui portent des lunettes et ont donc souffert de la buée qui envahit les verres, désagrément qui se fait particulièrement sentir dans les transports en commun. Pour remédier à ce problème, Zeiss a créé un kit anti-buée. Et pour interpeller les consommateurs, la marque a choisi de s’exprimer dans les gares, les stations du métro parisien et même dans les stations de sport d’hiver, à travers dix affiches aux accroches décalées et humoristiques. Les usagers ont ainsi pu lire des messages comme « Liberté, égalité, pas de buée », « C’est votre bouche qui doit être masquée, pas vos yeux » ou encore « Les porteurs de lunettes peuvent enfin respirer ». Résultat : des ventes multipliées par 2,7 sur le mois de décembre 2021.
AGENCE
-
Directeur de la créationSébastien Zanini
-
Directeur artistiqueJulien Milan
-
Concepteur-rédacteurDamien Liot
-
Responsable agenceThomine d’Yvoire, Kayleigh Roelofs, Anne-Laure Ollier, Esther Granger
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurClarisse Charreaux, Guillaume Cointereau
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaDentsu
AUTRE
-
AutreRégie : Mediatransports