Agence Dentsu Creative
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Santé Publique France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: VIDÉOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Vidéos, format long
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: INTÉRÊT GÉNÉRAL, ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES, INSTITUTIONS PUBLIQUES
-
Aujourd’hui, grâce aux traitements, une personne séropositive peut vivre pleinement et en bonne santé sans transmettre le VIH. Pourtant, les discriminations continuent et le dépistage fait toujours peur. Pour faire évoluer les mentalités, Santé publique France a fait remonter le temps à Nicolas, Andréa et Christine jusqu’au jour où ils ont découvert leur séropositivité pour se rassurer et se raconter leur vie future. Ils ont ainsi été invités à s’écrire une lettre à eux-mêmes et à la lire devant une caméra. Pour que l’expérience soit la plus immersive possible, une photo d’eux plus jeunes a été projetée et animée grâce à une IA. La vidéo a été diffusée le 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, pour montrer à tous que vivre avec le VIH, c’est d’abord vivre.
AGENCE
-
Directeur artistiqueAllan Huon
-
Concepteur-rédacteurDamien Lebreuilly
-
Responsable agenceCécile Bitoun
PRODUCTION
-
Maison de productionHenri TV
-
ProducteurHugo Diaz, Thibaut Buccellato, Ulysse Ancele
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNicolas Étien
AUTRE
-
AutreMarion Mondoloni, Anthony Raton, Raphaëlle Alexandre, Élodie Roblin