-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Flying Blue
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Tourisme
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'Expérience client 2021Catégorie: Dispositif de relation clientSous-catégorie: Réseaux sociaux / Animation de communautés
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: LOISIRS, TOURISME
-
Argent ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: MÉDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Influence
-
En raison de la pandémie, voyager est devenu impossible pendant de longs mois, ce qui a nécessairement entraîné une distension des rapports entre Flying Blue et ses membres. Alors pour continuer à les accompagner, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM les a fait voyager par procuration grâce au travail du photographe Jonathan Bertin, qui avait dû annuler un voyage au Japon à cause du covid. Flying Blue a d’abord envoyé trente appareils photo argentiques à des Japonais anonymes, tout au long du parcours que Jonathan Bertin avait prévu de suivre. Et certains sont revenus ! Les photos ont été développées et les meilleures ont été partagées avec la communauté du photographe et les membres du programme. Le projet a même fait l’objet d’un livre rassemblant les meilleures images et d’une vidéo retraçant l’ensemble de cette incroyable aventure.
-
Directeur de la créationMarc Badinand, Emmanuel Bougnères
-
Directeur artistiqueAllan Huon
-
Concepteur-rédacteurDamien Lebreuilly
-
Responsable agenceCécile Bitoun, Benoit Bertrand, Thibaud Le Juge de Segrais, Michel Kowalski
-
Maison de productionYuzü
-
ProducteurAnthony Raton
-
Responsable annonceurMagali Mayanda
-
AutreMarine Litras, Inès Ait Idir, Florent Hill, Guillaume Ferran