Agence DDB Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Volkswagen
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: AUTOMOBILE, DEUX ROUES
-
Description
Pour faire connaître son e-Golf, Volkswagen a misé sur une communication qui met en avant son partenariat avec la préfecture de police de Paris, qui devait s’équiper en voitures à faibles émissions de CO2 pour répondre aux obligations de la loi relative à la transition énergétique. Depuis février 2018, chaque commissariat de la capitale est ainsi équipé d’un modèle électrique de la marque allemande, qui a remporté une procédure de marché public. L’un des grands avantages de ce véhicule étant son silence, la campagne d’affichage diffusée dans la presse joue habilement – et avec humour – avec les codes des séries policières américaines pour livrer une signature forte : « Vous avez le droit de garder le silence. »
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Directeur artistiqueNicolas Malcorps
-
Concepteur-rédacteurPatrice Dumas
-
Responsable agenceAlban Callet, Axel Renaudin, Marilou Vauth
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurOlivier Dupont, Marie Genet