Agence DDB Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Ubisoft/Ghost Recon
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Jeux vidéo
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: VIDEOSSous-catégorie: Films, format court
-
Description
Pour mettre en avant les nouvelles fonctionnalités de son jeu Big Bad Wolves, Ubisoft a choisi une communication à contre-courant de la tendance actuelle, qui va dans le sens de formats très courts. Ainsi, cinq films de 50 secondes chacun ont été réalisés sous la forme de contes pour enfants, mêlant gameplay et animations inspirées par la pop culture : dessins animés classiques, mangas, comics, cartoons. On y découvre les nouvelles possibilités du jeu : se camoufler, soigner ses blessures, porter un coéquipier pour le mettre à l’abri et lui prodiguer des soins ou encore utiliser des drones de combat pour tuer ses ennemis à distance. Une audace porteuse, puisque les vidéos ont généré 3,7 millions de vues.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Responsable agenceNicolas Carlotti, Marilou Vauth
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGeoffroy Sardin, Lionel Hiller, Leslie Capillon, Valentin Pasquier-Desvignes, Louis Barraud, Anaïs Armandy