-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ubisoft
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Jeux vidéo
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: JEUX, JOUETS, EQUIPEMENT SPORTIF
-
Pour la sortie du nouveau jeu vidéo de la série Assassin’s Creed, Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft a décidé de ne pas donner la parole au héros du jeu, mais plutôt aux PNJ, les « personnages non joueurs ». Les PNJ sont ces personnages que les gamers aiment pousser, traquer et tuer pendant leurs parties. « Ma vie de PNJ » est une campagne 100% sociale lancée dans plus de 20 pays. Pendant une semaine, des douzaines de PNJ – courtisanes, paysans et bien d’autres – ont ainsi pris la parole sur les réseaux sociaux d’Ubisoft. Les gamers ont découvert le quotidien, les émotions, la vie bien peu enviable de ce peuple virtuel à travers des vidéos pleines d’humour et de dérision. On a même pu assister à la prestation d’un rappeur spartiate qui en a gros sur le cœur !
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev, Alexis Benbehe, Pierre Mathonat
-
Directeur artistiqueJulien Beuvry
-
Concepteur-rédacteurSonia Dos Santos
-
Responsable agenceVincent Léorat, Marie-Élise Archambaud, Olivier Guillerot
-
Responsable annonceurGuillaume Carmona, Clément Prevosto, Valentin Meyer