-
AnnonceurAnnonceur Ubisoft
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Jeux
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies de communication / Communication éditoriale 2018Catégorie: One shotSous-catégorie: Brochure, yearbook
-
Pour la sortie du jeu vidéo « Far Cry 5 », il fallait faire connaître au public un environnement nouveau, avec des personnages inédits. Et dans cet opus, le jeu est centré autour du méchant, Joseph, le fondateur illuminé du culte Eden’s Gate. Pour lui donner vie, DDB Paris et Ubisoft ont imaginé un livre biographique reprenant les codes esthétiques du missel. Joseph y aborde sa vie, l’importance grandissante de son mysticisme et ce qui fait de lui l’Élu. Chaque chapitre débute par un passage de son sermon du culte et est accompagné d’illustrations de l’Apocalypse. 10 000 exemplaires du « Livre de Joseph » en six langues ont été diffusés dans six pays. Ils ont été distribués deux mois avant le lancement du jeu à des joueurs et des influenceurs du monde du jeu vidéo.
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Concepteur-rédacteurPatrice Dumas
-
Responsable agenceMarie-Elise Archambaud, Laetitia De Camas
-
Responsable annonceurGeoffroy Sardin, Guillaume Carmona, Camille Aneas, François Martinez