Agence DDB Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Ubisoft
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Jeux vidéo
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: VidéosSous-catégorie: Web-documentaires, Web-TV, Web films
-
Description
Pour lancer le très attendu cinquième opus de sa licence iconique Far Cry, célèbre pour la personnalité très charismatique de ses méchants, Ubisoft se devait de proposer des trailers spectaculaires et impactants, mettant en scène un « bad guy » à la hauteur. Et la réussite est totale avec les films Le Baptême et Le Sermon. Tout y a été réfléchi comme pour un long métrage : décors, casting, psychologie des personnages ont été travaillés pour obtenir un rendu le plus cinématographique possible. Le résultat colle parfaitement à l’univers grandiose – et pour le moins glaçant – du jeu. Far Cry 5 est le deuxième meilleur lancement de toute l’histoire d’Ubisoft. Le Baptême a totalisé 17,9 millions de vues et Le Sermon 12,5 millions.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Directeur artistiqueAlexandre Lagoët
-
Concepteur-rédacteurStéphane Kaczorowski
-
Responsable agenceMarie-Élise Archambaud, Laetitia de Camas
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGeoffroy Sardin, Guillaume Carmona, Camille Aneas, François Martinez