Agence DDB Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Uber
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: SERVICES ET SERVICES EN LIGNE
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BtoCSous-catégorie: Brand experience (activation, sampling, drive to store...)
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: Experience de MarqueSous-catégorie: Evenements, Lieux, Flagship, Concept Store, Vitrine
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Stratégie événementielle, expérientielle
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019Catégorie: Service grand public
-
Description
Des véhicules Uber gratuits en forme de jouets dans Paris ! C’est l’incroyable idée du leader du service de mise en contact de conducteurs. Huit ans après son lancement en France et sur un marché qui compte aujourd’hui de nombreux concurrents, Uber voulait raviver la flamme des débuts et devait pour cela frapper un grand coup. Durant la période de Noël, l’appli a donc proposé aux utilisateurs un trajet gratuit en UberToys. Le client pouvait ainsi voir débarquer devant lui l’une des six voitures aux allures de jouet grandeur nature customisées pour l’occasion, à l’image de celles ayant l’air d’avoir été fabriquées en pâte à modeler ou en Lego ! Ces véhicules circulant dans la capitale ont bien sûr créé l’événement.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Responsable agencePaul Ducré, Julie Haslé, Noémie Pitois, Claude-Henri Galbois
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMichelle Lambert, Julie Touyarot, Pauline Rigommier, Lindsay King
AUTRE
-
AutreCréatifs : Jean Weessa, Mélanie Pennec, Jeanne Taillard, Timothy Alexandre