Agence DDB Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Uber Eats
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: MEDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Mono-plateforme
-
Pour se différencier sur le marché de la livraison de restauration à domicile, Uber Eats a eu l’idée de s’adresser aux amateurs de séries en leur proposant un dilemme incroyable : une réduction contre un spoiler. La marque a ainsi conclu un accord avec OCS à l’occasion de la sortie de l’ultime saison de Game of Thrones en avril 2019. Pour chaque épisode, Uber Eats a mis les fans face à un choix cornélien : obtenir une promotion en échange de la révélation d’un élément de l’histoire. Trois niveaux de réduction étaient proposés – la livraison gratuite, une réduction de 5 € ou une réduction de 10 € – avec bien sûr un spoiler à l’importance proportionnelle à la ristourne. Bilan : 38 900 commandes incrémentales et plus de 80 000 interactions en social media.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Responsable agencePaul Ducré
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAnn Brandford, Valérie Pons
AUTRE
-
AutreRégie : OMD ; Responsable régie : Roman Quillet