Agence DDB Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: EDITION, CULTURE, COMMUNICATION
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BtoCSous-catégorie: Event culturel, food et sportif (salons, foires, festivals, compétitions sportives...)
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: Experience de MarqueSous-catégorie: Evenements, Lieux, Flagship, Concept Store, Vitrine
-
Or ex aequoGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Utilisation stratégique d’un médiaSous-catégorie: Publicité extérieure
-
La Première Guerre mondiale n’a plus aujourd’hui de témoins vivants. Ne restent plus que les objets, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ont beaucoup à dire. Le musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux a donc décidé de leur donner la parole et d’en faire les derniers témoins de 1914-1918. On pouvait ainsi écouter par exemple le récit de la sacoche de Jules, facteur à Saint-Renan, à la lourde tâche d’apporter bonnes et mauvaises nouvelles des proches dans les foyers ; celui de la cloche du mariage de Marie et Armand, à qui la guerre n’a accordé en tout et pour tout que deux nuits pour s’aimer ; ou encore l’histoire racontée par le lit de Louise et Auguste, devenu trop grand pour l’épouse restée seule, qui a été installé à la gare de l’Est à Paris.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Directeur artistiqueEmmanuel Courteau
-
Concepteur-rédacteurJean-François Bouchet
-
Responsable agencePaul Ducré, Alexandra Lair
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLyse Hautecœur, Elena Le Gall
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaRe-Mind PHD
AUTRE
-
AutreResponsable agence média : Fleur Toutain, Filipe da Costa