Agence DDB Paris
Détail
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AnnonceurAnnonceur Monoprix
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: DISTRIBUTION
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Alors que le deuxième confinement a eu pour conséquence directe la fermeture des commerces dits non essentiels, les supermarchés se sont vus contraints de fermer leurs rayons proposant des articles eux aussi considérés comme non essentiels, dont la liste a pu laisser de nombreux Français perplexes. Monoprix s’est emparé du sujet pour moquer ces règles compliquées à suivre, confinant parfois à l’absurde. Toujours avec humour, l’enseigne a pointé les annonces et les multiples revirements des autorités sur des affiches disposées dans les points de vente. On pouvait ainsi y lire : « Une commission venant de conclure que l’eau ça mouille, nous avons finalement le droit de vous vendre des parapluies » ou encore « Les vêtements pour enfants jusqu’à 3 ans sont à nouveau essentiels. Les autres sont priés d’arrêter de grandir. » Une communication qui a beaucoup fait réagir dans les médias et sur les réseaux sociaux.
AGENCE
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Directeur de la créationAlexander Kalchev, Mélanie Pennec
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Concepteur-rédacteurPatrice Dumas
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Responsable agenceAgathe Bicart-Sée, Arthur Piaulet, Mahaut Delaporte
ANNONCEUR
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Responsable annonceurPhuong Leleu, François-Xavier Germain, Sandrine Sainson
AUTRE
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AutrePlanning stratégique : Sébastien Genty, Odile Song