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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur McDonald’s France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: MEDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Multi-plateformes
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: STORE / RETAILSous-catégorie: Dispositifs drive to store
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Social Content
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Frites ou potatoes ? C’est le dilemme de l’accompagnement d’un menu McDonald’s. L’enseigne a réalisé pendant quelques jours le rêve des indécis et a proposé dans tous ses restaurants les frites-potatoes. Pendant dix jours, l’opération de communication a été menée sur Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat, avec l’annonce de l’arrivée des frites-potatoes le 1er avril, jouant ainsi avec le doute sur la réalité de ce nouveau produit. Le hashtag #FritesPotatoes a généré plus de 15 000 tweets et les posts Facebook de la marque ont recueilli plus de 20 000 commentaires. Disponibles à la vente pendant seulement quatre jours, les frites-potatoes, avec plus d’un million de sachets vendus, ont offert à McDonald’s son meilleur week-end de Pâques depuis dix ans.
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Directeur de la créationMélanie Pennec, Jean Weessa
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Directeur artistiqueFlorentin Heyraud, Thibaut Pirioux, Marion Dervaux
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Responsable agenceStéphane Gazzo, Fabien Donnay, Julie Garguillo, Laetitia de Camas
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Responsable annonceurXavier Royaux, Maurizio Biondi, Guillaume Huin, Céline Male, Uriel Abalo
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AutreDirecteur de la création : Alexander Kalchev ; Copywriting et social media : Sébastien Balondrade