-
AnnonceurAnnonceur Hennessy
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2018Catégorie: Campagne de publicitéSous-catégorie: Gastronomie
-
Prix des étudiants Paris School Of LuxuryGrand Prix Stratégies du Luxe 2018Catégorie: Campagne de publicitéSous-catégorie: Gastronomie
-
Pour relancer sa marque en Afrique, où la consommation de cognac est installée dans les usages mais en perte de vitesse, Hennessy a voulu rompre avec les conventions et la communication basée sur une représentation datée de la masculinité, de la réussite et de la vie nocturne. Hennessy a donc lancé sa toute première campagne publicitaire panafricaine en célébrant des designers, photographes, danseurs et créateurs de mode : jeunes et ambitieux, ils réinventent l’Afrique et offrent une nouvelle signification au credo de la marque Hennessy VS, « Never stop, never settle ». Ce nouveau ton différencie nettement Hennessy VS de la concurrence. Le dispositif comprend un film composé de photographies, huit visuels print célébrant huit talents africains et du contenu de marque (40 photos, huit entretiens et quatre vidéos).
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Responsable agenceXavier Mendiola, Émilie Van Den Berghe, Louise Riu, Géraldine Tixier
-
Responsable annonceurThomas Moradpour, Amanda Hawk