Agence DDB Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Délégation à la sécurité routière
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sécurité routière
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2020Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: INTERET GÉNÉRAL, ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES, INSTITUTIONS PUBLIQUES
-
Description
Une nouvelle campagne choc de la Sécurité routière. Dans un film en plan-séquence, le narrateur nous raconte l’amitié de toute une vie entre Pierre, Yanis et Marc à travers une route qu’ils connaissent par cœur, la route de leur vie. On passe de souvenir en souvenir, d’époque en époque : le premier jour d’école, les parties de foot dans les champs qui bordent la route, la première moto, le premier baiser, les discussions animées en voiture. Des images nostalgiques et émouvantes. Mais on finit par comprendre que le narrateur est un pompier qui découvre la voiture accidentée de ses amis. Le film se conclut sur un chiffre tristement réel : chaque année, 1900 personnes meurent sur les routes qu’elles connaissent par cœur.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev, Alexis Benbehe, Pierre Mathonat
-
Directeur artistiqueJulien Beuvry
-
Concepteur-rédacteurSonia Dos Santos
-
Responsable agenceVincent Léorat, Pierre Guengant, Andéole Vu Dinh Ba
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurEmmanuel Barbe, Laurence Derrien