Agence DDB Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Amnesty International
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité ONG
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Alors que les violences policières ont atteint un niveau alarmant en France, pour Amnesty International, le gouvernement se réfugie systématiquement dans le déni. Au moment de la proposition de loi dite de sécurité globale, qui devait restreindre le droit de diffuser des images des forces de l’ordre, l’ONG a lancé cette campagne tournant en dérision ce déni des autorités françaises face à des images choquantes de violences qui n’auraient jamais dû avoir lieu et qui n’auraient plus pu être diffusées si la proposition de loi avait été adoptée en l’état. Chaque visuel est porté par un message plein d’ironie, à l’image de « Si vous voyez des violences policières, c’est que vous avez du gaz dans les yeux » ou « Il n’y a pas de violences policières, combien de fois faudra-t-il vous le matraquer ? »
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Directeur artistiqueCharlotte Faurisson
-
Concepteur-rédacteurPatrice Dumas
-
Responsable agenceMarine Hakim, Coralie Bouillier, Léa Villani, Guillaume Tonnellier
PRODUCTION
-
IllustrateurJean-Loup Seuret
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurVincent Allemand, Arnaud Humblot, Caroline Lutz
AUTRE
-
AutreOdile Song, Corinne Vulliez, Pierre Guengant, Sébastien Balondrade