Agence DDB Health
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Agir pour le cœur des femmes
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Lutte contre les maladies cardio-vasculaires
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: DISPOSITIFS PRO BONO
-
Chaque jour en France, 200 femmes meurent d’une maladie cardio-vasculaire, six fois plus que d’un cancer du sein. Avec une meilleure hygiène de vie, ce sont 80% de ces décès qui pourraient être évités. Le fonds de dotation Agir pour le cœur des femmes a donc lancé le Bus du cœur, projet qui a pour objectif de sauver 10 000 vies à cinq ans en remettant les femmes en situation de précarité dans un parcours de soins gynéco-cardiologique directement dans leur quartier. Cinq villes – Marseille, Avignon, Saint-Étienne, La Rochelle et Lille – ont ainsi été parcourues en 2021. L’opération, qui a bénéficié d’une couverture média exceptionnelle, a permis de constater par exemple que 90% des participantes cumulaient au moins deux facteurs de risque. En 2022, le bus a continué à traverser la France pour poursuivre sa mission de dépistage et de prévention.
AGENCE
-
Directeur de la créationKieran Debeneit
-
Responsable agenceFabienne Hennequin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurThierry Drilhon