Agence CYCA
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Association des Journées de la Schizophrénie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Association
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2020Catégorie: Corporate image, grandes causes
-
Les fausses croyances sur la schizophrénie sont nombreuses et sont souvent un obstacle à l’accès aux soins. Afin de déstigmatiser cette maladie et de mettre en avant les progrès de la recherche dans les traitements, l’association des Journées de la schizophrénie a lancé pour toucher les jeunes « Schizo », la première série scientifique inspirée de faits réels et cautionnée par un comité d’experts. Après un teaser plein de suspense, les spectateurs découvrent les débuts de la maladie d’Alice, une jeune fille qui entre au lycée. Ils sont ensuite guidés à travers les symptômes et peuvent explorer une série de podcasts ou consulter plusieurs dizaines de fiches de vulgarisation de la recherche. Enfin, les patients qui le souhaitent contribuent à l’écriture de la suite. La série a déjà été vue 4,5 millions de fois.
AGENCE
-
Directeur de la créationLoïc Martinez
-
Responsable agenceLoïc Martinez
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJean-Christophe Leroy
AUTRE
-
AutreÉlise Rosier ; Maël Sevestre – L’Imagerie Films ; Aurélie Bois – The Desk ; Bertrand Candas – Full Story