-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Secours Catholique
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Design 2021Catégorie: Identité visuelleSous-catégorie: Services
-
Dans un contexte de crise sanitaire, le Secours Catholique avait plus que jamais à cœur de poursuivre son engagement pour un monde juste et fraternel. L’association a ainsi souhaité lancer une opération de Noël proposant des paniers pour apporter du réconfort à ceux qui en avaient besoin. Capitalisant sur la fraternité, une des valeurs centrales du Secours Catholique, Curius a choisi de baptiser ce dispositif avec un mot-valise : « FraterNoël ». Une série d’accroches basées sur ce principe viennent soutenir le propos. La fraternité est aussi révélée à travers un symbole, composé de quatre personnages rassemblés autour de l’étincelle du Secours Catholique. Ce symbole vient s’insérer au centre du dispositif, à la fois dans le logotype et dans un pattern événementiel.
-
Directeur de la créationAaron Levin
-
Responsable agencePascal Viguier
-
Responsable annonceurAgnès Dutour
-
AutreDesign director : Cécile Le Gurun ; Designer et motion : Camille Hellot ; Designer : Marion Chibrard