Agence CLM BBDO
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Ubisoft
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Jeux vidéo
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: JEUX, JOUETS
-
Avec plus de 65 millions de joueurs depuis son lancement, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est une des franchises les plus populaires au monde. Ce film plonge le spectateur dans le feu de l’action, puisqu’il se retrouve en immersion dans la peau d’un joueur en pleine partie. Mais quand le joueur en question tire sur un adversaire, force est de constater qu’il ne sait pas vraiment viser. Ce problème de compétence est ensuite mis en scène dans différents univers cinématographiques où les piètres qualités du tireur sont soulignées avec humour par la voix du commentateur d’e-sport Parker « Interro » Mackay, faisant basculer le film dans la comédie. Mais au retour à la scène de tir d’origine, on comprend que la cible n’était pas l’adversaire, mais ce qui se trouvait derrière lui. Car dans ce jeu, l’important n’est pas de savoir viser, c’est de toujours avoir un plan.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Dessagne, Stéphane Santana
-
Responsable agenceMarion Weill-Collange
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGeoffroy Sardin