-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Pedigree France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation pour animaux
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: MEDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Influence
-
OrGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: CORPORATE IMAGE
-
Engagée depuis dix ans en faveur de l’adoption des chiens, la marque Pedigree a choisi de faire soutenir son action par les chiens stars qui possèdent des comptes Instagram très suivis, parfois par des dizaines de milliers de followers. Pendant une journée, des chiens à adopter de la même race que les célébrités canines les ont remplacées dans leurs Stories et ont pu bénéficier d’une exposition unique. Venant de refuges de toute la France, les animaux à recueillir étaient ainsi présentés dans un contexte positif et engageant, sans culpabilisation, de façon à encourager leur adoption. L’opération « Dogs for dogs » a été un vrai succès puisque 70% des chiens ont trouvé de nouveaux maîtres et la page de Pedigree dédiée à l’adoption a vu son trafic augmenter de 62%.
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaïm, Benjamin Dessagne, Stéphane Santana
-
Responsable agenceMélanie Marchand
-
Responsable annonceurYann Aubourg