-
AnnonceurAnnonceur Comte de Grasse
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Design 2019Catégorie: Design packaging – Consumer packagingSous-catégorie: Branding Packaging
-
Établie à Grasse, Comte de Grasse est une distillerie innovante née de la passion de son fondateur pour les spiritueux. Pour mettre en avant son authentique savoir-faire de parfumerie et rencontrer une cible de millennials en attente d’une nouvelle forme de luxe contemporain, la marque a lancé le gin 44°N. Son nom fait référence aux coordonnées de localisation de la ville de Grasse. Sa couleur, le bleu Klein, rappelle la mer et le ciel de Méditerranée et est alliée à un jaune solaire. Sa forme enfin, de même que son bouchon, rappelle un véritable flacon tout droit sorti d’un atelier de parfumeur, en rupture avec les codes traditionnels du gin. Petite touche supplémentaire : un bas-relief y a été sculpté manuellement pour restituer la magie de la réflexion du soleil sur la mer.
-
Directeur de la créationPierre Delebois
-
Responsable agenceMarine Forlini-Crouzet (director of creative strategy & communication, CHIC), Laurent Hainaut (CEO, forceMAJEURE)
-
Responsable annonceurJoanne Birkitt (chief marketing officer)