-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Gîtes de France®
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Tourisme
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: MOBILE / APPLICATION
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: Sites, ApplicationsSous-catégorie: Sites Editoriaux, Plateformes de Marque
-
Depuis l’arrivée de concurrents directs tels qu’Airbnb ou Booking.com, la marque Gîtes de France, pionnière de l’hébergement chez l’habitant, avait quelque peu perdu le lien avec son public. Souhaitant mettre en avant la richesse et la diversité des expériences qu’elle propose, elle a fait le choix d’une communication originale. Gîtes de France a ainsi lancé la première application mobile permettant de générer autant de films publicitaires qu’elle recense de propriétaires d’hébergement, soit… 42 000 ! cette plateforme inédite allie des images réalisées par les propriétaires eux-mêmes à un socle de marque thématique. Pour compléter la campagne, 100 films différents ont été créés pour la télévision ainsi qu’un film de marque qui repositionne Gîtes de France sur l’humain.
-
Directeur de la créationCédric Guéret
-
Responsable agencePatrick Mercier
-
Responsable annonceurBénédicte Bordas