Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Champagne FM
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MEDIASous-catégorie: MEILLEUR ÉVÉNEMENT, MEILLEURE OPÉRATION SPÉCIALE
-
Champagne FM, première radio locale de Champagne-Ardenne, a décidé en octobre 2019 de se lancer un défi fou via son émission Nico Super-héros : protéger la nature en participant au reboisement de la région. La radio a ainsi fait appel à Reforest’Action, une entreprise qui plante des forêts grâce aux internautes, pour créer une forêt Champagne FM. Un grand casting a été lancé pour trouver une forêt de la région à reboiser. Et ce sont Odile et Pascal, deux agriculteurs de Givry-lès-Loisy, qui sont devenus les premiers propriétaires français d’une forêt radiophonique ! 800 chênes, 600 hêtres et 600 charmes ont d’abord été mis en terre, la forêt devant à terme accueillir 1500 arbres par hectare. Soutenue par de nombreux artistes comme Tryo, M. Pokora ou Jenifer, l’opération a touché 800 000 personnes sur Facebook.
AGENCE
-
Directeur de la créationSébastien Joly
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNicolas Pavageau
Media 1
-
MédiaChampagne FM