Agence Carré Noir
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Musée national de la Marine
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design identité visuelleSous-catégorie: Autres
-
Pour transformer le musée national de la Marine, qui retrace l’histoire de la marine royale puis nationale, en musée de l’avenir, il lui fallait une nouvelle identité qui garde néanmoins son âme. Autour de la signature « Faisons de la mer un monde », sa charte graphique et son territoire de marque ont été entièrement repensés pour prendre un virage digital. Mais en premier lieu, l’agence a imaginé un logo totalement inédit : ses lignes ondulées, symbolisant la mer, bougent au rythme de l’Atlantique grâce aux données envoyées en temps réel par une balise située au milieu de l’océan. Plus l’activité est forte, plus les flux qui composent le logo dansent. Cette identité n’est donc jamais la même et évolue de manière harmonieuse en une animation fluide, reflétant la diversité et la vie des océans.
AGENCE
-
Directeur de la créationReza Bassiri
-
Responsable agenceJean-Philippe Chavatte
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurVincent Campredon