-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Canal+
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2021Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MÉDIASous-catégorie: Meilleure identité visuelle d’un média
-
Depuis cinq ans, Canal+ a pris un virage stratégique en s’engageant dans une transformation ambitieuse : d’un groupe franco-français à un groupe mondial, d’un créateur de contenus franco-français à un créateur international à dominante européenne, d’une chaîne de télévision linéaire à un acteur clé du digital, d’un éditeur de chaînes à un agrégateur d’applications. Aujourd’hui, le groupe accélère. Afin de refléter son changement de modèle et sa singularité, il a réinventé en 2020 son identité visuelle, en créant un « moving logo », qui revisite de façon contemporaine sa signature et sa typographie d’origine en utilisant la lumière comme médium immersif. Cette nouvelle identité vivante et modulable a été pensée pour se décliner sur tous les formats, aussi bien à l’antenne que sur le digital, en passant par tous les supports de communication.
-
Directeur de la créationOlivier Degrave, Philippe Vignola
-
Responsable annonceurÉmilie Pietrini
-
MédiaCanal+