Agence Havas Play
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur SPA
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection des animaux
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique des plateformes et réseaux sociaux
-
Argent ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
BronzeGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: SOCIAL CONTENT, INFLUENCESous-catégorie: Contenu diffusé sur les réseaux sociaux
-
Bronze ex aequoGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: Corporate image, grandes causes
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: INFLUENCE
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: DISPOSITIFS GRANDES CAUSES, INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
OrGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2023Catégorie: DIGITAL – MOBILE
-
OrGrand Prix des Stratégies de communication / communication événementielle 2023Catégorie: DISPOSITIFS ÉVÉNEMENTIELS DE COMMUNICATION D'INFLUENCE, RP, KOL
-
OrGrand Prix des Stratégies de communication / communication événementielle 2023Catégorie: DISPOSITIFS EVENEMENTIELS / WEB 3.0
-
Or ex aequoGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL / SECTEUR ASSOCIATIF
-
Au cours de l’été 2022, les abandons d’animaux ont explosé et la SPA a recueilli plus de 4000 chats dans ses 63 refuges en France. Pour sensibiliser à cette situation et promouvoir l’adoption, l’association a choisi de s’adresser aux jeunes via le jeu vidéo Stray. Cinq vrais chats des refuges de la SPA ont ainsi été modélisés et intégrés au jeu afin de montrer virtuellement ce qu’ils endurent dans la vie réelle. Pour amplifier cette initiative, des streamers français ont parlé du projet à leur communauté et diffusé leurs parties de Stray avec les chats de la SPA. Cette dernière a également envoyé une nouvelle jaquette du jeu aux streamers, aux influenceurs et aux médias. Au final, les chats intégrés dans le jeu ont été adoptés dans la vie réelle en moins de 24 heures et 900 nouvelles adoptions ont eu lieu à la suite de la campagne.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Responsable agenceUgo Medioni
ANNONCEUR
-
AnnonceurLa SPA
-
Responsable annonceurÉlise Loquetor
Media 2
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo
-
Format-1