-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Radio France et Tinder
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture & loisirs
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: DISPOSITIFS / CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Dispositifs et campagnes d’activation
-
Pour faire franchir le pas des salles de concert à une génération qui boude les représentations classiques, Radio France a noué un partenariat inattendu avec Tinder. Trois nouveaux profils ont vu le jour sur l’application de rencontres : Wolfgang (Amadeus Mozart), Claude (Debussy) et Piotr (Tchaïkovski)… Ces compositeurs ont été relookés grâce à l’IA, sur la base de portraits et descriptions de l’époque, afin de ressembler à ce qu’ils seraient s’ils avaient eu entre 18 et 28 ans en 2022. Chaque personne qui matchait – elles ont été plus de 600 000 ! – avec eux recevait un message informant que derrière ce profil se cachait en réalité un grand compositeur… mort, mais dont la musique résonne toujours dans les salles de concert. À la clé, un concours pour gagner des places pour un concert exceptionnel à l’auditorium Radio France, précédé d’une visite exclusive des coulisses.
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim / Benjamin Bregeault
-
Directeur artistiqueCéline Mullier
-
Concepteur-rédacteurThibaut Fulin
-
Achat d’artAngélique Bosio
-
Responsable agenceMatthieu Elkaim, Mathieu Plassard, Head of Content : Morgane Escoffier
-
ProducteurAurélie Appert
-
AnnonceurRadio France et Tinder
-
Responsable annonceurBen Puygrenier
-
AutreClaire Mariat ; Manon Lainé ; Morgane Escoffier ; Lucie Gury, Planning Stratégique : Coralie Brault
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
MédiaDigital
-
SupportPrint
-
MédiaDigital
-
SupportPrint