-
AnnonceurAnnonceur Valentin Haüy
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Handicap visuel
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication associations
-
L’association Valentin Haüy accompagne depuis plus de cent trente ans les personnes déficientes visuelles pour leur permettre de gagner en autonomie. Avec moins de 10% des sites internet accessibles à ces personnes, le numérique a encore du chemin à parcourir. Et les captcha en sont un exemple choquant : s’ils sont parfois un casse-tête pour une personne lambda, ils sont impossibles à résoudre pour ceux qui ne voient pas ou voient mal, les amenant souvent à renoncer au numérique. Pour alerter sur cette inégalité, l’association a lancé un film percutant, se déroulant au Moyen Âge et mettant en scène une personne aveugle à qui on demande avant de la faire payer de dire à travers quels carreaux d’une vitre elle voit des vaches. Une vidéo qui montre que ne pas rendre son site accessible, c’est renvoyer les malvoyants à d’autres temps.
-
Directeur de la créationNicolas Duménil
-
Directeur artistiqueRenaud Arnaudet
-
Concepteur-rédacteurCharlotte Rouart
-
Producteur TVAnnabelle Claverie
-
Responsable agenceVincent Reynaud-Lacroze
-
Maison de productionObvious
-
ProducteurAmbroise Olivier / Maximilien Rivolet
-
Responsable annonceurÉmilie Lebre
-
AutreYacine Saadi, Chloé Larmurier, Salomé Starcelli, Ambroise Olivier
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo
-
FormatInternet - Film