Rosbeef! pour la LFP – Ligue de Football Professionnel – « Le football français s’unit contre l’homophobie »
Agence Rosbeef!
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur LFP
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Football
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS, INFLUENCE
-
En France, jamais aucun footballeur professionnel en activité n’a osé parler de son homosexualité. Alors à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la Ligue de football professionnel a décidé de briser les tabous dans un spot mettant en scène un joueur affrontant l’appréhension d’effectuer son coming-out. Sous la forme d’une allégorie, le film transporte dans une succession de tableaux où le sportif traverse ses peurs intérieures, soutenu par de grandes figures du football français comme Christophe Galtier, Adil Rami ou Olivier Rouyer. Le spot a été relayé par l’ensemble des clubs dans les stades et sur les réseaux, des diffuseurs partenaires et des grands médias, montrant ainsi que les sportifs qui annonceront leur homosexualité seront soutenus par tout l’écosystème.
AGENCE
-
Directeur de la créationAurélien Bigot Benjamin Le Coz
-
Directeur artistiqueCyril Hucleux, Benoit Lagalle
-
Concepteur-rédacteurCyril Hucleux, Benoit Lagalle
-
Responsable agenceFrans McCabe, Antoine David
PRODUCTION
-
Maison de productionRaise Up
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJérôme Belaygue
AUTRE
-
AutreSound design: Nicolas Besse
Media 1
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo
-
FormatTélévision - 90'