-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Société de Saint-Vincent-de-Paul
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Associations
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2022Catégorie: communication responsable / interêt généralSous-catégorie: Campagne grand public
-
L’abstention aux élections est forte chez les seniors : un tiers des plus de 80 ans sont en incapacité de se présenter aux urnes. Pour mettre en évidence cet état de fait méconnu et la solution au problème – la procuration –, la Société de Saint-Vincent-de-Paul, réseau de charité de proximité, a décidé de lancer sa propre campagne électorale. Des affiches reprenant les codes des partis politiques ont ainsi été placardées dans les rues de paris, avec les portraits de seniors isolés en lieu et place des candidats traditionnels et le slogan : « Votez pour moi ». En scannant le QR code en bas de page, on découvrait la marche à suivre pour permettre aux aînés de donner procuration simplement, sans quitter leur lieu de résidence. Une campagne diffusée via de l’affichage, dans la presse et sur les marchés de la capitale et qui a généré plus de 92 millions d’impressions.
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim
-
Directeur artistiqueThomas Yve
-
Concepteur-rédacteurNoémie Triau, Grégoire Péronne
-
Achat d’artAngélique Bosio
-
Responsable agenceMatthieu Elkaim, Emmanuel Ferry
-
ProducteurLéo Dumas, Muriel Sebanne
-
Responsable annonceurMichel Lanternier
-
AutrePlanning stratégique : Alexandre Honor