Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur NYX Professional Makeup France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
MarqueMarque NYX Professional Makeup France
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Corporate image, Campagnes RSE
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: MEDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Influence : opérations réalisées avec des influenceurs
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Hygiène, Beauté, Soins, Produits parapharmaceutiques et pharmaceutiques
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: DISPOSITIFS GRANDES CAUSES, INTERÊT GENERAL
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: SOCIAL CONTENT, INFLUENCESous-catégorie: Contenu produit par un tiers pour promouvoir la marque, le produit
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'influenceCatégorie: Communication responsable / intérêt généralSous-catégorie: Campagne grand public
-
Alors que seul un maquillage « discret » est toléré sur les documents officiels d’identité, NYXpm a décidé de créer la True ID Card, une fausse vraie carte d’identité, en particulier pour tous ceux pour qui se maquiller, ce n’est pas revêtir un masque, c’est en enlever un. Pour teaser l’opération, des influenceurs ont changé leur photo de profil sur Instagram et TikTok y faisant figurer leur photo d’identité officielle, se conformant ainsi aux normes et contraintes légales. Un film social avec Bilal Hassani a suivi, invitant à constituer sa propre True ID Card sur le site de NYXpm. Pour se la procurer, il suffisait de se rendre sur un site dédié, de renseigner ses véritables informations d’identité (et non celles imposées par le cadre légal) et d’uploader ou de prendre une photo sur laquelle on se ressemble vraiment, le maquillage y étant évidemment accepté.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Directeur artistiqueMargaux Hontang / Camille Barudoni
-
Concepteur-rédacteurMelvin Berréhouc / Chloé Ducrocq
-
Planning stratégiqueClément Scherrer / Alexandre Honoré
-
Producteur TVVanessa Barbel / Morgane Gaspar, Assya Mediouni, Chiara Prol
-
Responsable agenceJulien Levilain
PRODUCTION
-
Maison de productionBig Productions
-
RéalisateurCharlotte Abramow
POST PRODUCTION
-
Maison de production sonTHE
-
AuteurCharlotte Abramow
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurClotilde Caille
AUTRE
-
AutreProducteur Big Productions : Arthur Catton
Media 2
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo
-
FormatInternet - Film