-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Greenpeace
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection de l’environnement
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: COMMUNICATION POUR UNE GRANDE CAUSE
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES
-
Depuis la pandémie, un étudiant sur deux estime ne pas manger à sa faim. Pour faire connaître le droit à l’alimentation et les solutions qui pourraient être mises en place, comme la Sécurité sociale de l’alimentation et le restaurant universitaire à 1 € pour tous, Greenpeace a voulu faire émerger le sujet en détournant les codes des plateformes de livraison pour servir des plats ignobles, mauvais à la fois pour le corps et pour la planète. Comme ceux que sont contraints de manger les étudiants en situation de précarité. « Survifood » a été porté par un film sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une campagne d’influence, avec des personnalités qui ont notamment publié des contenus d’unboxing des repas abjects qu’ils avaient reçus. Le tout a été complété par de l’affichage, la distribution de flyers autour des universités et lors d’événements universitaires et l’organisation de débats. La campagne a généré 2 millions d’impressions, sans investissement média.
Voir le case study.
-
Directeur de la créationThomas Guilhot / Alexandre Boutry
-
Directeur artistiqueAntoine Dezes Richard / Thibaut Samter
-
Concepteur-rédacteurFlorian Kunlin
-
Responsable agenceSandrine Reinert
-
Maison de productionDrapeau noir
-
ProducteurSophie Scaglia
-
Responsable annonceurAurélien Carrodano
-
Agence médiaMedia Figaro
-
AutreRetoucheur : Feel Good