Agence Ogilvy Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur L'intersyndicale nationale des internes
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: DISPOSITIFS / CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Dispositifs et campagnes d’activation
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Intérêt général, Associations professionnelles, Institutions publiques
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication d’influence, RP, KOL
-
Sous-représentés auprès des politiques, ne bénéficiant d’aucun statut clairement établi alors qu’ils représentent 40 % du personnel médical français et signent 70 % des prescriptions à l’hôpital, les internes en médecine se retrouvent souvent en première ligne avec des conditions de travail ardues, des horaires excessifs, des responsabilités (trop) élevées. Face à loi Valletoux, perçue comme une nouvelle dégradation de leurs conditions de travail, l’Intersyndicale nationale des internes a utilisé le serment d’Hippocrate, symbole de leur engagement envers la société, la santé et le bien public : chaque article a été revisité pour refléter la réalité brutale et l’urgence de la situation. Cette intervention a permis de faire évoluer la loi et, plus loin, d’amorcer une prise de conscience politique sur la situation des internes, avec des changements à venir.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim, Mathieu Plassard, Benjamin Bregeault, Matthieu Elkaim / Benjamin Bregeault
-
Directeur artistiqueBertille Vermot
-
Concepteur-rédacteurJean Estauver
-
Planning stratégiqueMarguerite Lengereau
-
Responsable agenceThomas Crouzet, Mathilde de Las Muelas
PRODUCTION
-
Maison de productionSixtine
ANNONCEUR
-
AnnonceurIsni (InterSyndicale nationale des internes)
-
Responsable annonceurGuillaume Bailly
Media 2
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo
-
FormatInternet - Film