Agence Exhibition Collectif
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Diptyque
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Hygiene beauté
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: DIGITAL / MOBILESous-catégorie: Vidéos
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: CAMPAGNES INTÉGRÉES
-
Après avoir été magnifié dans un beau livre, le parfum Do Son de Diptyque s’offre en 2023 un nouveau territoire d’expression : le film d’animation. La marque a choisi les Werlen Meyer pour concevoir un court métrage qui fait revivre le souvenir d’Yves Coueslant, l’un des fondateurs Diptyque, et de son enfance au Vietnam. Construit comme un flash-back, le film propose sur une musique originale un voyage imaginaire où le petit garçon devient géant parmi les jonques, l’immeuble haussmannien se retrouve au milieu de la baie de Do Son et les paysages se teintent de couleurs extraordinaires. Intégrés à cette atmosphère entre rêverie et surréalisme, le personnage, la jonque, le pagodon et les tubéreuses sont dessinés en noir et blanc. Le film, vu plus de 22 millions de fois, a permis au compte Instagram Diptyque d’attirer 84 000 followers supplémentaires.
AGENCE
-
Directeur de la créationEdwin Sberro
-
Directeur artistiqueExhibition Collectif
-
Concepteur-rédacteurExhibition Collectif
-
Responsable agenceIsabelle Constant
PRODUCTION
-
Maison de productionEddy
ANNONCEUR
-
AnnonceurDiptyque
-
Responsable annonceurLaurence Sémichon
AUTRE
-
AutreCompositeur : James Blake
Media 2
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo
-
FormatInternet - Film