Agence Herezie
Détail
-
AnnonceurAnnonceur L'Observatoire des Inégalités
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Organismes humanitaires
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: INTÉRÊT GÉNÉRAL, ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES, INSTITUTIONS PUBLIQUES
-
Créé par l’Observatoire des inégalités pour sensibiliser les enfants à partir de 11 ans aux inégalités sociales et aux discriminations, le Monopoly des inégalités prend la forme d’une partie du célèbre jeu dont les règles ont été remplacées par celles de notre société. Ainsi, par exemple, une jeune fille gagnera moins que le garçon en passant par la case départ, les enfants handicapés n’auront pas accès aux gares sur le plateau, les jeunes issus de minorités visibles ne pourront pas devenir propriétaires dans certains quartiers. Chaque règle a été conçue sur la base de données nationales réelles recueillies par l’Observatoire des inégalités. À destination du corps enseignant, ce Monopoly pas comme les autres a déjà été présenté dans plus de 5000 écoles.
AGENCE
-
Directeur de la créationPaul Marty, Etienne Renaux
-
Directeur artistiqueMarie Dutech, Léo Michel
-
Concepteur-rédacteurLéo Michel, Marie Dutech
-
Responsable agenceAndrea Stillacci
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLouis Maurin, Constance Monnier, Tristan Bouvier
Media 1
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo