-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Stop Homophobie et Pantone
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parrainage associatif
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: GRANDES CAUSES
-
En 2022, alors que la Coupe du monde de football avait lieu au Qatar, le pays interdisait la présence de drapeaux LGBT sur son sol. Face à cette situation, Stop Homophobie et Pantone, spécialiste de la couleur et marque engagée pour la défense de la cause LGBT, ont lancé « Colors of love ». Sur le célèbre drapeau arc-en-ciel prohibé, les couleurs ont été remplacées par leurs codes Pantone, permettant ainsi à tous de le brandir avec fierté sans que les autorités puissent le détecter. La communauté LGBT, des personnalités du monde artistique et du monde politique, et de nombreux fervents défenseurs de la cause se sont mobilisés pour faire connaître ce nouveau drapeau, et des médias ont offert de l’achat d’espace en affichage et en social media afin de relayer et soutenir ce combat.
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Directeur artistiquePaul Reyrolle
-
Concepteur-rédacteurNicolas Roncerel
-
Responsable agenceJonathan Serog, Julia Montagu
-
Maison de production\Else
-
ProducteurPaul Couturier
-
AnnonceurPantone
-
Responsable annonceurSonia Rainero, Sara Walker, Lindsay Scheinberg
-
Agence médiaOMD
-
AutreDigital production : Sidney Bourgalle ; Head of 3D : Younes Chekouh
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo
-
FormatInternet - Film