-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Adidas
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Équipement sportif
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: BRAND CONTENT
-
BronzeGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: Campagnes intégrées
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: AUDIOVISUEL
-
Adidas est l’équipementier de plusieurs grandes équipes de football, dont le Real Madrid. En 2022, année phare pour le club qui fête ses 120 ans et participe à sa 14e Ligue des champions, la marque a voulu lui rendre hommage avec « L’Odyssée Grandeza ». Cet anime met en scène Sarah, Moussa et Ruben, trois jeunes fans de foot inséparables dans la vie comme sur les terrains, dans un univers parallèle où ils doivent affronter une équipe de monstres. Au moment où la peur pourrait les faire flancher, Karim Benzema leur vient en aide. Un film qui est également rempli de clins d’œil à d’autres légendes du Real et parsemé de références à la culture de la Gen Z, avec la présence d’influenceurs et de chanteurs dans le casting comme le rappeur Vald ou l’humoriste Hakim Jemili.
-
Directeur de la créationPerrine Lizé
-
Responsable agenceSimon Méchali
-
Maison de productionBol Production House
-
Annonceuradidas
-
Responsable annonceurChristophe Mazel
-
AutreHead of social & influence : Laura Alcain ; Direction et animation studio : 2VEINTE
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo
-
FormatInternet - Film