Agence Esperance et The Good Company
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: Communication globale
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Campagne publicitaire de marque/entreprise
-
Malgré sa modernité et ses valeurs, la Macif évolue sur un marché encore souvent perçu comme opaque et suscitant la défiance. Pour réaffirmer sa différence, l’assureur a choisi de mettre ses clients au cœur de sa communication. Parce que la parole de ses sociétaires sera toujours sa meilleure publicité, la marque dévoile une campagne sans filtre, sans comédien, sans script, sans artifice publicitaire, construite de A à Z avec ses sociétaires, où elle accepte de s’effacer pour laisser place à la parole 100% vraie. Le nouveau territoire est ainsi porté par le film « Paroles d’assurés » qui retranscrit les mots des sociétaires, et incarné par la nouvelle signature « La Macif, c’est vous ». Un clin d’œil à la proximité et à la stratégie de bouche à oreille historique de la marque.
AGENCE
-
Directeur de la créationHadi Hassan-Helou, Fabien Gailleul
-
Directeur artistiqueMartin Caro-Lassale, Antoine Dausse, Fabien Gailleul, Joackim Henein
-
Concepteur-rédacteurHadi Hassan-Helou
-
Producteur TVBarbara Vaira
-
Responsable agenceLuc Wise
PRODUCTION
-
Maison de productionSatellite my love
-
ProducteurKarim Bekdache / Alain Dib
POST PRODUCTION
-
MusiqueThe
-
AuteurAymeric Colletta
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurKarine Warde
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaNovad - Values
AUTRE
-
AutrePost Production : Backup, Directeur de la photographie : Sofian El Fani
Media 1
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo